Réglementation des concours sur facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglementation des concours sur facebook

Message par Admin le Sam 11 Mar - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne pas exiger lorsqu'on organise un concours sur facebook , les partages et les invitations d'amis ..... Vous en pensez quoi?

Ci joint en fichier la capture du texte réglementaire
Fichiers joints
dssdssd.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(42 Ko) Téléchargé 5 fois

Admin
Admin

https://www.facebook.com/youpitralalahourra/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglementation des concours sur facebook

Message par CatZ in Wonderland le Sam 11 Mar - 23:46

Hello,
Je vais te dire la vérité, avant de commencer les concours je me suis posé la question. Je suis quelqu'un qui aime rester dans la légalité, mais là pour le coup j'ai beaucoup de mal.
En fait de ce que j'ai vu le règlement en soit n'est pas obligatoire, mais par contre il est fort utile quand il y a des rageux et que l'on organise un gros concours.
Maintenant c'est plutôt le fait de récolter des adresses qui est interdit. Il faut s'inscrire je ne sais plus trop où, enfin bon.
Et puis normalement les concours ne peuvent pas être organisé tel quel sur les pages...
Mais bon, peu de gens font attention, même les grandes marques car les comunity manager ne sont pas toujours au courant des réglementations.
Je me suis dit que au final, en ce qui me concerne, mes concours sont avant tout là pour remercier les gens de me suivre et bien entendu, je ne vais pas mentir, pour avoir un peu plus de visibilité. Je ne fais pas gagner des lots de plus de 100 euros ou quoi, et pour moi les gens sont comme des copains copines, comme il n'y a aucun démarche commerciale derrière. Donc bon...
Maintenant si on me demande d'arrêter je le ferais bien évidemment.
Voilà.
CatZ in Wonderland
Débutant
Débutant

https://catzinwonderland.wordpress.com/

Message par Admin le Sam 11 Mar - 23:52

Merci pour ton avis Wink , oui je pense pas que facebook soit à vérifier si telle ou telle page a suivi le réglement ou pas . Personnellement j'ai remarqué sur ma page de concours que lorsque je ne demandais pas de partages ou d'invitations, j'avais tout autant, sinon plus de participants. Mais je reconnais aussi que je fonctionne différemment des blogueuses. je pense que chacun fait selon ses envies et ses besoins .

Admin
Admin

https://www.facebook.com/youpitralalahourra/

Message par Le_Druide le Dim 2 Avr - 11:53

Heuuuuu pour le règlement de fesse de bouc les règles il les applique à la lettre lorsque çà les arrangent uniquement. J'avais un compte France Webcams il est inactivé me faisant perdre 4500 contacts et le pire mes publicités vers ces 4500 contacts et leurs contacts, oui je parle de contacts et non d'amis car ce ne sont pas mes amis.

Bref, leurs règles surprennent alors que peu de personnes les lisent et hurle après car en s'inscrivant on ciche cette case qui dit qu'on les accepte en acceptant de ce fait qu'ils se servent de nos données et contenus (donc textes et images) à des fins commerciales.

Et oui, lorsque je cri arrêtez les images des enfants sur le web c'est aussi en partie pour cela, et lorsqu'on raconte toite sa vie sur Face de mouche, c'est udiot et illusoire de croire que l'on va toucher du fric pour nos trxtes dans une revue ou un livre, alors que l'on a déjà rétrocédé ces droits à l'inscrption.

Pour les adresses de courriel et n° de téléphone c'est idem, sous couvert d'une pseudo sécurité alors que c'est eux qui revebdent ces derniers.

La loi dit qu'il est interdit de collecter ses données sans votre accord préalable, pas de soucis puisque vous donner cet accord en vous inscrivant.

Et oui c'est la première chose que j'ai appris en un an de cours accélérés pour un graduat de webmaster, les divers droits d'auteur, ... même le panorama y est soumis.

Bonne journée

Le Druide partage vos liens, logos et bannières, presque partout ...
Le_Druide
Débutant
Débutant

http://referencement-liens.fr/plugboard-express

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut